#BLUEMOON_project

Mission: 

  • Rénovation appartement 42 m²
  • Pas de restructuration des espaces
  • Points forts du projet : 1. belles salle de bain fonctionnelle / 2. budget économique avec des meubles grand distribution (Ikea) enrichis avec de la menuiserie sur mesure   

Année du projet : 2017 Coût du projet : 20 001 – 50 000 €

La commanditaire de ce projet voyage beaucoup et aime ramener des aimants de ses voyages. Elle nous a demandé de trouver une place pour sa impressionnante collection des aimants. Nous avons proposée d’investir un des murs de dégagement qui lie le salon avec la chambre et la salle de bain, le carrefour des tous les déplacements dans l’appartement. Une plaque métallique sol – plafond a été installé ici, et peint en jolie couleur bleu, comme un des murs du salon et l’intégralité du dégagement. Joliment arrangés les aimants ont animé ce passage et ce mur des souvenirs est devenu un point d’attraction pour tous les invitées.Cahier de charges rempli avec succès !

Une composition en menuiserie sur mesure en différents bois et aux formes asymétriques anime la niche pour placard intégré pas très bien aligné avec les passages. Avant ici il y avait un placard simple avec une porte pleine un peu vieillotte,  Maintenant l’œil est attiré par le jeux structuré des caissons ouverts et fermés que font oublier le décroché initial du mur .
Dans l’entrée portes de placard en menuiserie sur mesure avec poignée dans la tranche.