#CURIE_project



Mission:

Rénovation et réaménagement de l’Entrée, la Cuisine, la Bibliothèque TV 

Année du projet : 2019 Coût du projet : 20 001 – 50 000 €

TEMOIGNAGE CLIENT :

 »  Nous souhaitions rénover notre appartement mais étions un peu démunis face à l’ampleur des travaux à mener.
Des amis nous ont recommandé Créateurs d’intérieur* ; nous avons laissé un message et avons très vite été recontactés par Olga.
Elle a été très à l’écoute de nos attentes, elle a pris en compte nos contraintes, et nous a proposé plusieurs projets d’aménagement. Surtout, elle a su faire preuve de souplesse car nous avons été souvent indécis…
Une fois le projet validé, elle nous a accompagné dans le choix des matériaux, nous a présenté les entrepreneurs avec lesquels elle a l’habitude de travailler et a suivi notre chantier jusqu’a la livraison.
Nous vivons désormais dans un appartement qui nous ressemble, optimisé par une professionnelle !!
Nous sommes ravis ! « 

Ce projet de rénovation a commencé par la réflexion sur la bibliothèque TV existante construite en maçonnerie et que ne plaisait pas de tout aux propriétaires.
Cette bibliothèque installé dans le fond du salon contre le mur en biais ne répondait plus au besoin de rangement de nombreux appareils HIFI et prenait beaucoup trop d’emprise sur le salon.
Elle a été remplacé pour une nouvelle construction en menuiserie sur mesure en plaquage de chêne naturel. Calculés au millimètre prés les espaces intérieurs permettent de cacher tous les appareils auquel on peut avoir accès par les portes coulissantes. Le grand plan de travail reçoit une grande TV ainsi que la platine vinyle. Le mur du fond peint en noir permet de faire disparaître visuellement cette grande TV tout en surlignant le graphisme épuré des éléments en chêne.
Des petit casiers pour les 33 tours ont été aménagée dans le fond laissant au propriétaire le plaisir de les avoir sous la main et aussi de les admirer.
La partie supérieure de la bibliothèque reprend le même rythme des portes coulissantes mais elle est plus en avant car une poutre de l’immeuble est logé la. Le propriétaire a pu aussi loger ici une de ces guitares. 

L’espace dédié au salon TV étant un peu étroit la famille ne trouvais pas vraiment sa place devin la TV. Afin d’améliorer le confort un nouveau canapé très généreux en profondeur et avec une ribambelle de coussins a remplacé l’ancien canapé en cuir. Comme dit la propriétaire ce canapé splendide et énorme permet a toute la famille de trouver sa place et se relaxer.

Les murs ainsi que le plafond de l’entrée et de la cuisine on été entièrement peints en couleur noir ainsi renforçant l’effet de la boite bien délimité et presque précieuse.
La cuisine ouverte sur le grand espace de vie a été modifié elle aussi. Sans toucher a ça conception, que convenait parfaitement aux usages des propriétaires et prenez bien sa place dans l’espace. Elle a été juste relooké par des nouvelles façades en finition noir mat, un nouveaux plan de travail en bois ainsi qu’une nouvelle crédence en faïence façon zellige. Les murs ainsi que le plafond on été entièrement peints en couleur noir ainsi renforçant l’effet de la boite bien délimité et presque précieuse. Le joli sol en terrazzo couleur ciment claire avec des éclats de pierres noirs, gris et miels a permit de souligner avantageusement cet ensemble.

Les toilettes ont été rajeunis par un bâtit support avec cuvette suspendu habillée  par des jolis carreaux graphiques noir et blanc, les mêmes que sur le sol. Les tuyaux d’arrivé et décharge d’eau pour le petit lave main ont été intégrés dans le murs, laissant un mur dépouillé pour un nouveau lave main minimaliste
L’entrée toute en longueur de cet appartement situé aux dernière étage d’un immeuble ancien a été repeinte en couleur noir, sauf un mur qu’a été habillé par un papier peint sophistiqué de la marque Paper Mint. C’est la cliente qui a conçue et réalisée la suspension pour cette entrée s’inspirant du produit de la marque française bien connue qui était beaucoup trop grand pour cet espace. La couleur choisi s’inscrit parfaitement dans l’ambiance noir et blanc et miel de l’appartement