#PIGALLE _project

Mission: 

  • Réorganisation complète du studio 14m²
  • Création de cuisine digne de ce nom
  • Optimisation d’espace

Année du projet : 2018 Coût du projet : 20 001 – 50 000 €

TEMOIGNAGE CLIENT :

 »  Perspicace ! Et soucieuse du travail bien fait. C’est telle qu’est Olga dans son travail d’accompagnement d’aménagement intérieur. En effet, j’ai rénové un petit studio de 14m2 pour le louer. Après plusieurs mois pour trouver en vain de bonnes idées, Olga a mis moins d’une semaine. Puis durant les 3 mois de travaux, ponctués de haut et de bas, j’ai particulièrement apprécié sa persistance à maintenir le cap et à trouver des solutions efficaces à chaque difficulté rencontrée. J’ai hâte d’avoir un nouveau projet immobilier afin de travailler de nouveau avec cette architecte et décoratrice d’intérieur hors pair. « 

Gros travail technique d’amélioration des conditions de vie, fonctionnalité et ergonomie de cette petite surface.
​Lors de la première visite  nous avons constaté que le positionnement de la salle d’eau et des WC était contre toute loi thermodynamique ce qu’engendrait des dégâts des eaux à répétition et donc nous avons repensé totalement la distribution d’espace afin de rapprocher les éléments humides vers les colonnes techniques d’arrivée et décharge d’eau. Maintenant les lois thermodynamiques sont respectées et en plus la salle d’eau est bien cachée derrière le trompe-l’œil graphique.​​

Mettre un lit et aussi un canapé dans un studio de 14m2 était possible grâce a une belle hauteur sous plafond et au lit escamotable de Espace Loggia. L’épaisseur de la structure du lit étant​e​ très faible (16 cm) normalement il prend très peu d’emprise sur le sol. Dans notre cas nous avons du l’installer devant la gaine technique existante et ainsi avons valorisé l’espace autour de cette gaine en créant des étagères de rangement assez profondes.

Armoire sur mesure niché sur le côté du lit escamotable​ laisse la place au salon.

​​Cuisine avec placards intégrés en menuiserie sur mesure avec une valorisation maximale de l’espace en continuité du trompe-l’œil​ graphique.

VOIR LES PLANS =>